• Revue de la semaine n°151

    Législatives, NUPES, Elisabeth Borne, Sécheresse

    C’est le retour de la Revue de la semaine ! Dans ce 151e numéro, le premier après l’élection présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon revient sur l’élection présidentielle et le fait que celle-ci n’a rien réglé des problèmes sociaux, environnementaux et démocratiques posés dans l’élection. Il explique qu’alors que l’accord de la NUPES (nouvelle union populaire écologique et sociale) a été signé, le système oligarchique se défend par l’intermédiaire des médias. Il dit qu’on retrouve les attaques habituelles contre les forces du progrès sociale, comme les procès en islamogauchisme.

    Jean-Luc Mélenchon revient aussi sur la nomination d’Elisabeth Borne comme Première ministre du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron. Il en trace le parcours politique et rappelle qu’elle est celle qui s’en est pris aux chômeurs, mais aussi qui a ouvert la SNCF et la RATP à la concurrence. Il explique qu’on peut bloquer ce gouvernement en votant massivement pour les candidats de la NUPES aux élections législatives de 2022 les 12 et 19 juin.

    Alors que les médias concentrent en ce moment leur attention sur des polémiques politiciennes, Jean-Luc Mélenchon appelle à s’intéresser de près à la crise de l’eau qui existe dans notre pays. Il parle ainsi de la sécheresse et des conséquences qu’elle va avoir sur l’alimentation. Il dit combien ce problème est urgent à traiter.

    Suite sur Youtube...

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :