• Sondage : la popularité de Macron en chute libre !

    Dans un sondage Odoxa publiée mardi, Emmanuel Macron récolte 71% d'opinions défavorables, un record d'impopularité pour lui.

     Sondage : la popularité de Macron en chute libre

    "La popularité d'Emmanuel Macron a dégringolé de 12 points durant l'été, alors que celle de Nicolas Hulot s'envole (+13) après son départ du gouvernement, selon un sondage Odoxa diffusé mardi.

    Macron recule auprès de tous les secteurs d'opinion. Sept Français sur dix (71%, +12) ont désormais une opinion négative du chef de l'État, qui bat son record d'impopularité dans ce baromètre avec 29% seulement des personnes interrogées qui le considèrent comme un "bon président". Emmanuel Macron cède du terrain auprès de tous les secteurs de l'opinion, y compris des proches de La République en marche (-7), à l'issue d'une rentrée marquée par la défection des deux ministres les plus populaires, Nicolas Hulot et Laura Flessel, selon cette enquête pour L'Express, France Inter et la Presse régionale.

    Philippe aussi perd des points. Edouard Philippe perd pour sa part 5 points à 35% par rapport à une précédente enquête réalisée fin juin, et 64% (+5) des personnes interrogées ont une opinion négative du Premier ministre.

    Indifférence pour Ferrand et Rugy, popularité pour Hulot. Le choix probable au moment de la réalisation du sondage de Richard Ferrand (LREM) pour la présidence de l'Assemblée nationale suscite l'indifférence des Français : seuls 9% (=) d'entre eux disent le soutenir, contre 33% (=) pour lesquels il inspire l'indifférence ou le rejet. Même chose pour la nomination de François de Rugy au ministère de la Transition écologique : 79% des personnes interrogées estiment qu'il ne parviendra pas à peser davantage sur les décisions du gouvernement que son prédécesseur, Nicolas Hulot. Ce dernier conforte en revanche sa place en tête des politiques les plus appréciés des Français avec un bond de 13 points à 49%. Il devance l'ex-ministre des Sports, Laura Flessel, stable à 30%, et Nicolas Sarkozy 29% (+2)."

     

    Quelle surprise???!!!!!!!!!! Bien sûr que NON, cette nouvelle n'étonne personne ! Aller M.Macron, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire :

    DÉMISSIONNER !!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je mets cette vidéo de J.L.M dans "Actualités" car elle est parfaitement liée avec la pétition actuelle, située dans mon précédent article de cette rubrique.

    Bravo encore à vous, M.Mélenchon ! Vous êtes le seul et surtout le 1er homme politique à parler de l'importance de l'écologie et du respect envers les animaux pour notre planète ! Car tout cela est lié avec la vie des êtres humains et de tout être vivant !!!

    A bon entendeur...

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour que les députés adoptent la vidéosurveillance dans les abattoirs

     

    "Il est inacceptable que les députés aient voté contre l'avis d'une majorité de citoyens, en rejetant les amendements favorables aux animaux dans la loi Agriculture et Alimentation. Car les citoyens, même ceux qui mangent de la viande, rejettent en majorité la cruauté envers les animaux, et veulent pour eux que leur mort soit la moins pénible possible. Les images de la réalité de ce qui se passe dans les abattoirs sont insupportables pour une immense majorité de citoyens, et ils veulent que cela cesse.

    C'est pourquoi il FAUT DES CAMERAS et des personnes qualifiées pour visionner les films.

    Or, 48 députés (sur une Assemblée très restreinte) se sont opposés à l'installation de ces caméras dans les abattoirs..."

    > Lire la suite et signer la pétition

    (à présent, il y a plus de 150 000 signatures, aidez-nous à atteindre 200 000)

     

     Ce gouvernement est scandaleux !!!! La majorité des députés (à part les députés Insoumis bien sûr) N'ont Pas voté pour la vidéo surveillance obligatoire dans les abattoirs alors que la majorité des français (même ceux qui ne sont pas végans ni végétariens!) sont Contre la maltraitance et la torture envers les animaux. Ils avaient le Pouvoir de changer cela et ne l'ont pas fait ! C'est une HONTE !! Ils sont INHUMAINS !!!! Les animaux vont donc encore souffrir terriblement à cause de leur incompétence et leur mépris envers les animaux. Nous devons TOUS signer cette pétition pour faire bouger les choses...!!

    > Signer la pétition

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire