• Pour la création d'un Conseil de déontologie du journalisme

    en France

    Les médias et la presse jouent un rôle majeur dans la vie démocratique d'un pays. Mais ils ont aussi le pouvoir de façonner le débat public. Ce pouvoir peut donner lieu à des abus. D'autant plus qu'ils dépendent de 9 milliardaires pour 90% d'entre eux et du gouvernement pour le service public.

    L'émission politique de France 2 du 30 novembre 2017 dont j'étais l'invité est un modèle du genre. Contradicteurs dont l'engagement politique est caché, mensonges présentés comme des faits par le journaliste économique : tout était fait pour piéger son invité et non permettre au public de connaître son point de vue...la suite sur change.org

    >Signez la pétition

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'Insoumis

    Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu'il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent.  Sa campagne présidentielle de 2017 n'a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C'est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l'a accompagné au plus près.  Une période propice à la découverte des côtés moins connus d'un homme indissociable de sa pensée politique.

    > Sortie au cinéma le 21 février 2018

     
    L'Insoumis : Bande-annonce VF

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • > Les jeunes contre Macron ! Appel de la jeunesse contre les ordonnances et leur monde

    > NON à la hausse de la CSG ! Emmanuel Macron doit renoncer à son projet

    > NON à la loi travail XXL ! Pour un Code du travail protecteur des salarié(e)s

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce mercredi 11 octobre 2017 a débuté la campagne de souscription et d’élaboration du "Média", votre nouveau média :Indépendant, Collaboratif, Pluraliste, Culturel, Francophone, Humaniste, Féministe, Antiraciste, Ecologiste & Progressiste. Son lancement officiel, lui, est programmé pour le lundi 15 janvier 2018. "Mais rien, absolument rien, ne se fera sans vous !"

    LEURS ENGAGEMENTS:

    1. Ce média, coopératif, sera Indépendant : sa gouvernance impliquera ses sociétaires, ses salariés et ses « bénéficiaires ».

    2. Ce média sera Collaboratif : s’appuyant sur un réseau de correspondants, d’associations, d’ONG, il fera appel aux collaborations citoyennes.

    3. Ce média sera Pluraliste : s’affranchissant de la dictature de l’urgence, il laissera sa place à la confrontation des idées et aux débats de fond.

    4. Ce média sera Culturel et Francophone : sans se limiter au seul hexagone, il contribuera à la valorisation et à la création culturelle de la francophonie.

    5. Ce média sera Humaniste et Antiraciste : il s’engagera dans la lutte contre les discriminations et travaillera au renforcement des solidarités humaines.

    6. Ce média sera Ecologiste et Progressiste : il soutiendra les initiatives qui favorisent l’harmonie entre les hommes et la nature.

     

    ► Devenez co-propriétaire du Média : http://lemediatv.fr/socios/

     

    Voilà enfin un média DIFFERENT des autres !!! Ca changera des autres médias que l'on connait tous...qui sont manipulés par le gouvernement et/ou qui protègent le gouvernement !

    "Le Média" se fera donc avec le peuple ! C'est donc chacun de nous, le peuple, qui peut devenir propriétaire du Média en devenant Socio à Vie (à partir de 5€/mois seulement!), via ce lien ci-dessous. Cela me semble très intéressant...

    BRAVO pour cette initiative & Vivement le 15 janvier 2018 !!! (jour de ma fête, cool!!)

     

    ► Devenez donc co-propriétaire du "Média" en cliquant sur ce lien : http://lemediatv.fr/socios/

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique