• Les discussions à gauche "avancent mieux que ce que je pensais", se réjouit Mélenchon

     

    Les différents partis de gauche tentent de trouver un accord en vue des élections législatives en juin.
     "Les discussions avancent mieux que ce que je pensais", s'est réjoui ce vendredi Jean-Luc Mélenchon à propos des tractations sur un accord à gauche en vue des législatives de juin, qui doit s'appuyer sur une convergence sur "la stratégie et le programme".

    Le chef des Insoumis, qui a réalisé près de 22% au premier tour de la présidentielle, a demandé mardi aux Français de "l'élire Premier ministre" via les législatives de juin, en imposant une cohabitation au futur locataire de l'Elysée.

     

    LFI a engagé des discussions bilatérales en début de semaine avec EELV, le PCF et le NPA, pas encore avec le PS - qui a pourtant voté en faveur d'une alliance avec LFI. Elles se poursuivront ce weekend avec EELV.

    Des réticences dans les rangs de LFI

    Avec les écologistes, "il aura suffi de rencontres informelles pour mettre de côté les contentieux", a salué Jean-Luc Mélenchon lors d'une visite au Festival du livre de Paris, ce vendredi.

    Globalement, "les discussions avancent bien, mieux que ce que je pensais", a-t-il ajouté. "Ça a été très vite, c'est ça le plus surprenant, cet après-midi ils discutent encore, il y a plusieurs groupes de travail".

    Pour lui, "le plus important c'est le fond de la stratégie, si on tombe d'accord sur le programme on entraînera, si on cache la moitié, si on raconte des salades, on n'arrive à rien car les gens n'accepteront pas", a expliqué Jean-Luc Mélenchon.

     

    Je pense que c'est une bonne chose...car cela va permettre à la Gauche autour de la FI d'avoir davantage de chance de remporter les législatives haut la main !!!!! Mais il faudra se MOBILISER un MAX pour créer une cohabitation et un gouvernement de Gauche avec J.L.Mélenchon comme 1er Ministre !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  ALLER...Tous MOTIVéS pour se MOBILISER et faire GAGNER la GAUCHE avec la FI aux législatives !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ralliement

    Des dirigeants de Génération·s quittent Jadot pour Mélenchon: «C’est une question de responsabilité»

    Pour éviter un nouveau duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, des membres du mouvement lancé par Benoît Hamon ont décidé de voter pour le candidat insoumis qu’ils jugent en mesure d’atteindre le second tour.

     > Suite sur ce lien

    ...C'est une bonne nouvelle !!
     
    Aller, le dimanche 10 avril VOTONS Tous POURL'UNION POPULAIRE avec J.L.Mélenchon : l'UNIQUE VOTE Indispensable pour dire NON au duel Macron-Lepen ! 
    Le VOTE Vital pour dire OUI à la planification écololgique, OUI au Pouvoir d'Achat, OUI à la justice Sociale et HUMAINE, OUI à la 6ème République et OUI pour la PAIX dans le Monde !
     
    Déjà, de multiples personnalités (dont S.ROYAL, des comédiens, chanteurs/artistes....et même le candidat du Cameroun pour la Présidentielle, et puis maintenant certains quittent Jadot pour rejoindre J.L.M) nous ont rejoint POUR soutenir J.L.Mélenchon ! Le 10 avril VOTONS Tous POUR L'UNION POPULAIRE !!!
     
    VOTER Pour Macron ou Lepen OU ne Pas VOTER, c'est Voter CONTRE Vous !!
     
    VOTER Pour l'UNION POPULAIRE c'est Voter POUR Vous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • C'est une bonne nouvelle...espérons donc que les gens se MOBILISENT un MAX pour aller VOTER Pour L'UNION POPULAIRE avec J.L.Mélenchon !!!...qui, je le rappelle, a toute une équipe à ses côtés, prête à gouverner et pour fonder une 6ème République !
     
    "On nous assure une issue inéluctable : un deuxième tour entre la droite et l’extrême droite. Nous devrions alors (ré) élire Macron pour faire barrage au pire.
    Parce qu’aucune élection n’est jamais jouée d’avance.
    Parce que la gauche au second tour est chaque jour un peu plus vraisemblable.
    Parce qu’un autre avenir est possible et qu’il peut s’écrire maintenant.
    Parce que nous refusons qu’on nous confisque l’élection présidentielle et qu’on nous impose un entre-deux tours dont les seules thématiques seraient l’identité, la sécurité et l’immigration.
    Parce que nous souhaitons remettre au cœur de la vie politique un projet de société démocratique, solidaire et écologique, nous prenons la parole ensemble, pour dire que nous voterons pour l’Union Populaire représentée par Jean-Luc Mélenchon, la seule candidature aujourd’hui à même de faire entendre les voix de gauche au second tour et donc de gagner la présidentielle." Etc. SUITE en cliquant sur le lien
     
    A partager le plus possible !!!
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique