•  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE PRESIDENT DES RICHES PRESENTE SON PLAN CONTRE LES PAUVRES : 

    "Depuis qu'il est élu, Emmanuel Macron n'a cessé d'augmenter la misère en coupant dans les aides au logement, dans les retraites, dans les prestations familiales. Il a généralisé la précarité en détruisant le droit du travail. S'Il a beaucoup cajolé les riches, il s'est toujours tourné contre les pauvres avec un discours plein de mépris.

    Il était Président des riches, il se fait Président anti-pauvre. Sa politique a fait repartir le chômage mais il s'étonne que les personnes au RSA ne retrouvent pas d'emploi. Il veut donc imposer aux pauvres de nouvelles obligations administratives, de nouveaux contrôles, de nouvelles sanctions. Il transforme un droit inconditionnel en corvée universelle. Cela augmentera le non recours aux droits, déjà très répandu. Pendant ce temps, les fraudeurs du fisc et les 100 milliards d'euros qu'ils volent à l'État français chaque année peuvent dormir tranquilles.

    Pour le reste, il propose à peine quelques miettes face à l'océan de misère qui existe dans notre pays. Il s'agit de consentir 2 milliards d'euros par an pour les 9 millions de français pauvres, à mettre en comparaison avec les 4,5 milliards d'euros offerts aux 350 000 millionnaires contribuables de l'ISF. Le ruissellement fonctionne au ralenti.

    Une famille sur cinq ne parvient pas à payer la cantine scolaire mais il refuse la gratuité. Une personne sur trois renonce à des soins pour des raisons financières mais il ne fait pas le 100% remboursé par la sécu. Près d'un quart des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté mais il maintient pour eux des droits inférieurs. L'accès à un logement digne, la situation des femmes, premières touchées par la précarité, n'ont pas plus retenus l'attention du Président.

    Le libéralisme et la lutte contre la pauvreté ne sont pas compatible. Macron a choisi : il a choisi la finance, les riches, les traités budgétaires européens. Trois faces d'un même projet de société. Trois faillites humaines."

     

    Merci J.L.M pour la clarté de ces informations sur les lois (injustes) d'E.Macron !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La rentrée offensive de Jean-Luc Mélenchon

    Jean-Luc Mélenchon change de stratégie, mais pas de cible. Il veut rassembler toutes les forces d'opposition pour infliger une "raclée démocratique" à Emmanuel Macron.

    Le mois dernier, l'affaire Benalla a fait parler l'opposition d'une seule voix. Pour sa rentrée politique, Jean-Luc Mélenchon a décidé de surfer sur cette vague. En vue des élections européennes, le leader de la France insoumise s'est d'ailleurs montré rassembleur lors des universités d'été de son parti. Depuis Marseille, il a ainsi lancé des appels à "l'union des gauches, et même au-delà" pour faire bloc contre Emmanuel Macron.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires