• Débat politique du 30/11/17 avec J.L.M

    Cette émission politique avec J.L.Mélenchon était surtout intéressante en tout début de soirée (en particulier grâce aux réponses pertinentes & à l'humour fracassant de J.L.M, face aux détracteurs en face de lui!) mais après ça s'est gaté !! Je trouve franchement que les sujets abordés sur le plateau, par la journaliste Salamé, n'étaient pas tous intéressants, en particulier sur le Venezuela, un sujet qui en réalité ne préoccupe pas vraiment les français et qui n'avait rien à faire dans ce débat, qui est censé abordé des sujets importants pour la France & les français, comme par exemple, le monde du travail, l'écologie, etc.!!!
    Bref, suite à ce débat, j'ai lu pas mal de commentaires sur youtube (notamment sur une vidéo que je ne citerai pas car elle n'en vaut pas la peine!!) que je partage en grde majorité à 100% (à part 1 ou 2!), et pour faire simple, je vais vous les citer ci-dessous tels quels (j'ai uniquement corrigé les fautes avec 1 ou 2 "lol" & pts de ponctuation) A lire jusqu'au bout...MERCI ! :
    "Si les journalistes de BFMTV et CNEWS peuvent se livrer à de la propagande contre Mélenchon, on peut le comprendre...car fondamentalement ils défendent les intérêts de leurs patrons capitalistes. Par contre, voir le service public, payé avec l'argent du contribuable, se livrer à de telles manipulations ignobles démontrent qu'il y a une campagne de dénigrement orchestré pour anéantir un adversaire politique coriace comme Jean-Luc Mélenchon. La preuve vivante est cette obsession maladive sur le Venezuela dans une émission supposée traiter des problèmes des Français. Foutez la paix a Mélenchon sur ce sujet, ça devient saoulant !"
    Mais aussi :
    "La boîte à "Vénézuelaaaaaaaaaa" : trop bon ! (lol) Si à chaque interview on vous pose toujours la même question, à laquelle vous avez répondu (ou tenté de répondre, car on ne vous en laisse le plus souvent pas le temps) mille fois, je comprends que ça gave ! D'autant plus que l'intervention de la dame en question était faite uniquement pour faire monter J.L.M dans les tours (les français ne se lèvent pas le matin en se demandant : "Où en est le Vénézuela"). Résultat exhaussé, ce qui va permettre maintenant d'alimenter les émissions politiques de BFM, CNews, LCi and Co dans lesquelles nos journalistes et éditorialistes adorés vont pouvoir casser du Mélenchon. Ca vend bien, c'est pratique. Mélenchon, c'est de l'huile pour la machine médiatique... et à ce sujet, il vaut mieux parler de la forme (lol) que du fond sur lequel il serait beaucoup plus dur (mais à mon sens plus intéressant pour le débat public) de l'attaquer. Seulement, cela demanderait aussi aux journalistes de travailler plus sérieusement..."
    Ou bien : (contrairement à ce que dit une dame qui juge honteux le comportement de J.L.M) :
    "La honte, c'est les journalistes qui lui pose des questions qui sont hors sujet, il n'est pas la cause de toute la misère du monde. Lui, il veut s'occuper de la misère en France. Avec toutes les âneries qu'il entend...moi je le cool." Autrement dit : il approuve entièrement les réactions de J.L.M, et moi aussi!!
    Et un dernier pour finir :
    "Alors là, bravo le coup de la boite à "Vénézuelaaaaaaaaaa" : Excellentissime!!! (lol). Ca c'est de la répartie vivante!!! Et cette obsession maladive sur le Vénézuela dans une émission supposée traiter des problèmes des français, quelle mauvaise conduite de la part de ces journalistes qui enterrent sans scrupules leur éthique de porteurs d'expression libre. On les sent bien, dans un ignoble affût de la moindre opportunité de manipulation, répondre aux consignes de dénigrement à l'égard de JEAN-LUC MELENCHON. Et les voici qui reprennent tous, la bouche en faux coeur décorée de ce sourire entendu téléguidé, les commentaires lapidaires... Quelle honte et quel incivisme !!! Donc encore bravo Monsieur Mélenchon de défendre la ''VRAIE'' liberté comme vous le faites !"
     
    Quant à la 2ème partie de l'émission, alors là c'était encore plus Inintéressant!!! Ils ont d'abord critiqués J.L.M injustement, à tort & à travers (à part C.Autin bien sûr, heureusement qu'elle était là!), c'était pathétique et d'une injustice incroyable !!! Car on l'attaque (sous prétexte qu'il a des agissements soit disant "pas normal" envers ses interlocuteurs, alors que c'est eux qui ne le comprennent pas!) comme si c'était lui le Président de la République, qui ne faisait que des conneries, avec une politique injuste, désastreuse et sans respect pour les français, alors qu'en vrai c'est Macron, je le rappelle!! En réalité, J.L.M lui a bien plus de respect pour le peuple français (ou devrais-je dire plutôt pour toutes les personnes vivant en France) et avec un programme très bénéfique pour tous et bien plus positif que celui de Macron!!! Donc au lieu de le traîter de la sorte (avec un tel acharnement!) il devrait au contraire recevoir des louanges (même SI il a qlqs défauts) !
    Puis ensuite, ils ont abordé casi que des sujets sans grde importance comme la laicité, car franchement ce n'est pas le plus important dans ce pays, il y a bien d'autres sujets 100 fois plus importants...pour les français et l'avenir de ce pays!!!
     
    Donc BRAVO encore à J.L.M pour sa pêche face à tous ces détracteurs, et bravo pour ses grandes valeurs et en particulier pour son Humanité que l'on a jamais connu chez un homme politique !
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :