•  

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le général Pierre de Villiers, chef d\'état-major des armées, après sa prise de fonction, le 17 janvier 2014.

    Le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, annonce sa démission

    Le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, a annoncé sa démission dans un communiqué, mercredi 19 juillet. Dans ce texte, il considère "ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel [il] croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain". Le général a donc présenté sa démission au président, "qui l'a acceptée".

    >> La polémique entre Emmanuel Macron et le général de Villiers en cinq actes

    Pierre de Villiers avait exprimé son mécontentement face aux coupes budgétaires, devant la commission de la Défense de l'Assemblée nationale. Emmanuel Macron avait alors réaffirmé publiquement son autorité, en indiquant notamment dans Le JDD : "Si quelque chose oppose le chef d'état-major des armées au président de la République, le chef d'état-major des armées change." Cette démission du chef d'état-major des armées est inédite sous la Ve République, selon France 2.

    "Il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves"

    Pierre de Villiers occupait cette fonction depuis trois ans et demi. Dans son communiqué publié en intégralité par Le Figaro, il revient sur son désaccord avec l'exécutif en rappelant que les missions confiées aux armées "ne cessent d'augmenter" : "J’ai estimé qu’il était de mon devoir de leur faire part de mes réserves, à plusieurs reprises, à huis clos, en toute transparence et vérité." Il conclut en rendant hommage aux soldats, marins et aviateurs avec lesquels il a travaillé "pendant quarante-trois années, au service de la nation, en toute sincérité".

    "Je reste indéfectiblement attaché à mon pays et à ses armées. Ce qui m’importera, jusqu’à mon dernier souffle, c’est le succès des armes de la France."

    Pierre de Villiers

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Contre l'avis de Macron, les députés En Marche s'accrochent à leur réserve parlementaire

    La majorité des députés En Marche souhaitent conserver la réserve parlementaire, contrairement à la volonté d’Emmanuel Macron. Ils ne veulent pas non plus changer le système des indemnités représentatives de frais de mandat.

    Emmanuel Macron a beau afficher de grandes ambitions pour moraliser la vie publique, les députés de la majorité ne le suivront pas les yeux fermés. Deux mesures phares du projet de loi du gouvernement devraient être amendées lors des débats qui démarrent la semaine prochaine, a révélé Contexte et Marianne. Selon nos informations, le groupe La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale a en effet décidé mardi dernier de conserver la réserve parlementaire ainsi que le contrôle a posteriori des indemnités représentatives de frais de mandat.

    Sur la réserve parlementaire, “ça s’est joué à deux voix près”, nous indique le collaborateur d’un député ayant assisté à la réunion de groupe. “La position majoritaire était de dire qu’elle pouvait être supprimée si un fonds était abondé pour les collectivités territoriales. Mais, on sait que la compensation aurait été compliquée à mettre en oeuvre et laissée au bon vouloir de Bercy…”, ajoute-t-il. Sur ce sujet, une fracture existe entre les députés fraîchement élus et les plus anciens.

    >> Lire aussi - Ces cadeaux des ministères dont la loi de moralisation de la vie publique ne parle pas

    Au Sénat, déjà, cette mesure a pris un coup. Les parlementaires de la chambre haute ont remplacé la réserve parlementaire par une dotation de soutien à l’investissement des communes. Finalement, et contrairement à la volonté d’Emmanuel Macron, les députés LREM s’apprêteraient donc à conserver l’enveloppe des parlementaires pour les collectivités locales et associations telle qu’elle existe aujourd’hui. Les partisans de la réserve parlementaire auraient insisté sur son utilité pour les communes. “Il faut que ce soit beaucoup plus contrôlé et plus transparent”, indique tout de même l’assistant parlementaire.

    Le remboursement sur facture, “colossale à mettre en place”

    Sur les indemnités représentatives des frais de mandat (IRFM) aussi, les députés de la majorité empêcheraient le président de tenir ses promesses. Les parlementaires disposent comme ils l’entendent d’une cagnotte qui a souvent mené à des dérives. “C’est l’arbre qui cache la forêt, il y a ceux qui s’empiffrent et ceux qui sont raisonnables”, fait valoir le collaborateur. Cette fois, le statu quo aurait fait l’unanimité parmi les députés LREM.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  Emmanuel Macron : Président de tous les français ??!

     

     ...Hélas, je ne crois pas !!! Macron a malheureusement été élu (et j'en reviens tjrs pas!) avec casi tous les pouvoirs comme il le souhaitait (lui et sa monarchie présidentielle, comme à l'époque des rois! rappelez-vous...quelle belle époque, n'est-ce pas?!)...et donc maintenant il va faire TOUT ce qu'il lui plait et TOUT Détruire en créant une politique de riches ! Cela me révolte !!!!! Mais bon, à part ça tout va bien...ce pays est magnifique !!! Faut croire que les français sont davantage attirés par la connerie que par l'intelligence ! ...que c'est triste!! Bravo aux français qui ont voté pour Macron ! Quelle merveilleuse idée!! Le résultat va être magnifique !!!!!

     

    ...NON ! M.Macron est loin d'être le Président de tous les français !!! Car en plus de son programme INHUMAIN (Pour la Chasse, Pour la Corrida...), INJUSTE (Pour les riches et Contre la moyenne des français donc Contre le peuple, à cause de sa politique anti-sociale, notamment avec sa création du vote par ordonnances) et DESTRUCTEUR (détruit le code du travail, détruit le CDI à cause de sa création d'un faux CDI qui ressemble en réalité à un CDD), Macron DENIGRE les français avec sa fameuse phrase "Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont RIEN" !! M.Macron est un homme irrespectueux, immorale, avide de pouvoirs, qui ne connait rien à la vie, c'est une honte pour la France et les français ! Franchement, perso SI j'avais voté Macron j'aurai honte !!! Ce n'est pas le cas, mais hélas cela ne change rien !!

     

    Donc HONTE à tous ceux qui ont voté Macron !! Vous l'avez voulu, et bien maintenant vous allez payer...et regretter votre vote!!!!!!!!!!!!!!! (sauf les plus riches bien sûr, puisque c'est le résultat de sa politique!)

     

    Voilà un peu à quoi ressemble une ptite récrée politique :

    Macron au défilé
    Le tour de France
    Macron à Nice
    Les one direction chantent
    Macron contre l'état major
    La pénurie de feux d'artifice chinois
    Macron fait un câlin à un enfant pupille de la nation
    (Façon propagande Stalinienne)

    Et fin du JT...

    Mais Tout va bien...

    ...On vient de voter dans la nuit la fin du CDI et l'acceptation des ordonnances pour vous plumer encore & encore.... Résultat des courses: 100 ans de luttes balayées en même pas 15 jours...

     

    "Mais arrêtez de vous plaindre : Macron est beau et les "one direction" chantent en solo..."

     

    ...P.I.T.O.Y.A.B.L.E !!!

    Nos enfants nous accuseront !

    Et quelle liberté de la presse...

    Et en plus il veut une chaine de propagande officielle ?! Il les a déjà toutes...


    ...Bienvenue en Macroncratie !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire